Recrutement D’un Conseiller En Énergie À La RTI International

West Africa Ag / Energy Advisor est chargé de soutenir les modèles d’utilisation productive de l’énergie hors réseau pour renforcer les chaînes de valeur agricoles et les moyens de subsistance en milieu rural en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) ou à Dakar (Sénégal). Ce poste relève du chef d’équipe transversale du PAOP.

  • Responsabilités

Diriger toutes les activités liées au lien entre l’agriculture et l’énergie en Afrique de l’Ouest, y compris la réalisation d’évaluations, l’identification des opportunités ayant le plus grand impact, la contribution aux plans de travail annuels, la mise en œuvre des activités approuvées et le compte rendu des progrès.
Identifier et promouvoir les possibilités de promouvoir les partenariats et de faciliter les introductions entre les entreprises hors réseau et les acteurs de la chaîne de valeur agricole, y compris les coopératives d’agriculteurs, les agences de vulgarisation, les acheteurs en gros et les fournisseurs d’intrants.

Aider les entreprises hors réseau à développer, affiner et développer leurs modèles commerciaux d’utilisation productive en Afrique de l’Ouest.

Conseiller les conseillers pays du PAOP en Afrique de l’Ouest sur les questions relatives au lien ag / énergie et aux chaînes de valeur agricoles.
Aider les entreprises hors réseau à identifier et à préparer des applications financières pour des subventions et d’autres sources de financement; examiner les demandes de subvention et de financement commercial.

Aider les investisseurs et les institutions financières à concevoir des produits financiers destinés aux utilisations productives d’énergie hors réseau.

Coordonner avec les missions USAID en Afrique de l’Ouest pour aligner les activités PAOP ag / énergie sur d’autres programmes de croissance économique, tels que Feed the Future.
S’acquitter d’autres tâches liées à la réalisation des objectifs de projet pertinents assignés par le supérieur hiérarchique.

  • Exigences

Master dans un domaine technique pertinent avec 6 années d’expérience pertinente ou un baccalauréat avec 10 années d’expérience pertinente, y compris une expérience pratique de terrain en Afrique. Expérience antérieure du lien énergie-agriculture.

Expérience avérée de l’engagement communautaire, des processus de consultation, des droits et des problèmes fonciers communautaires.
Vaste réseau de coopératives agricoles et rurales, ainsi que d’agroentreprises et de fournisseurs de technologies agricoles

Expérience privilégiée avec le paiement par répartition, le microcrédit, les modèles de micro-entrepreneuriat, le crédit communautaire (comme la banque Grameen), l’établissement de la solvabilité et des antécédents de crédit.

Compréhension démontrée des contraintes économiques et commerciales du secteur agroalimentaire rural.
Posséder d’excellentes compétences organisationnelles et analytiques.
Solides compétences en communication orale et écrite en anglais et en français.

Niveau hiérarchique
Confirmé

Secteur
Gestion des associations et fondations Administration publique Services financiers
Type d’emploi
Temps plein

Fonctions
Ingénierie Technologies de l’information

POSTULER EN LIGNE MAINTEANT

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :